Venir au festival Chipo’Zik

Le campus Illberg à Mulhouse

Le festival se situe au coeur du campus Illberg de l’Université de Haute-Alsace à Mulhouse. Il s’agit d’un endroit accueillant et verdoyant, transformé le temps d’un soir en un site de concert en plein air qui peut accueillir 10 000 festivaliers !

À l’occasion du festival, l’entrée dans le campus sera soumise à un contrôle de sécurité (apport d’alcool interdit).

Hébergement : notre partenaire le CLOUS de Mulhouse propose des studios à la nuitée pour 28,55€. Renseignements au 03 89 55 72 20 et réservations par mail à l’adresse hebergements.mulhouse@crous-strasbourg.fr. Les studios sont situés à deux pas du festival.

Autres possibilités : auberge de jeunesse municipale située à 5 minutes à pied, camping de l’Ill à dix minutes.

En voiture

Le campus est accessible très facilement en voiture depuis l’A36 (sortie n°16 direction Morschwiller le Bas), puis sortie n°3 sur la voie rapide D68.

De très nombreuses possibilités de parking existent aux alentours : parking des différentes écoles de l’université, du gymnase, de la piscine…

Avec un GPS, suivre cette adresse : 2 rue Alfred Werner, Mulhouse.

Note : la rue des frères Lumière est fermée à la circulation le soir du festival.

En transports en commun

En transports en commun, le festival est à proximité immédiate de l’arrêt Université (Tram ligne 2, bus 31). Attention : le dernier départ en direction du centre-ville est à 23h44 le vendredi.

À pied, en vélib… Le site du festival est à 20 minutes de marche ou 5 minutes à vélo du centre historique de Mulhouse. La station vélib/vélocité la plus proche est Université.

Un festival accessible pour tous

Le campus est un lieu parfaitement aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Chaque escalier, chaque accès dispose de rampes aménagées.

Le festival n’échappe pas à la règle : le site est relativement plat, et parcouru par une allée centrale en bitume qui donne accès au bar et au point de restauration. De plus, nous installons une estrade qui permet aux personnes en fauteuil roulant de profiter du concert dans les meilleures conditions.